Projets

Portrait d'une jeune femme
Documentaire

 

Portrait intime et politique de Misungui, une jeune femme de 26 ans qui, en pleine crise sociale, tente de composer son identité et son autonomie entre précarité, squat, performances queer et présence sur les « réseaux sociaux ».

Soutenez ce projet ! 
http://fr.ulule.com/jeune-femme/

Le dossier du film : ICI

 

 

La dernière course

En recherche de financements

Long-métrage adapté d'une histoire vraie

Un champion marocain vient chercher en France l'asile et la liberté.
Etabli dans une petite cité de province, il tente de se construire un présent.
Puis, sans papiers, tout bascule…
L’homme qui courait pour la gloire, court maintenant pour sa survie…

 

 

Insurrection(s) (Les pieds dedans)

En post-production

Moyen-métrage

Ils ont choisi de s'exiler à la campagne, d'y partager une même vision du monde. Mais très vite les voilà ramenés à Paris en fourgon de police, accusés de terrorisme. En liberté surveillée, plongés dans un nouveau rôle, ils vont tenter d'en faire spectacle. Et même du cinéma.

 

 

Le candauliste

En écriture

Long-métrage

Est-ce de l'infidélité, ou sont-ils en train de réinventer leur couple, entre passion et réalisme ? Ou bien d'en faire une oeuvre d'art...

 

 

Les carottes sont cuites

En écriture

Documentaire

Le système économique parait inaccessible mais préside à nos destinées. Mais quel est-il en fait ? De crise en crise, est-il vraiment en train de s'effondrer ? Y a-t-il un "après la crise" possible ? Quelles alternatives ?

 

 

Le retour de bâton

En écriture

Documentaire

Le libéralisme économique a étendu sa "stratégie du choc" au continent européen : politiques d'austérité, réduction de la part du commun, autocensure et misère en sont les principaux effets sur la majorité des individus et des groupes sociaux.
Pendant ce temps, partout en Europe, des groupes bien divers et des individus plus ou moins isolés tentent de construire des alternatives.
Une répression parfois sourde, parfois violente, parfois aux limites des droits fondamentaux s'exerce contre les désobéissants...

 

ACTU

 

 

(En postproduction)

 

Portrait d'une jeune femme

de Stéphane Arnoux

 

Documentaire cinéma de 1h22

 

Misungui est le pseudonyme de Marion. C'est une identité constituée d'images sensuelles ou décalées qui abondent sur les réseaux sociaux. Dans le milieu queer parisien, elle est connue pour ses performances érotiques et situationnistes. Dans la « vraie vie », la jeune féministe libertaire loge dans un squat en attendant de réaliser un autre projet d'existence, ailleurs et en autogestion. D'ici là, elle tente d'articuler précarité et invention, intime et politique.

 

En réalisant le portrait filmé de Misungui, j'entends mettre en scène une recherche d'émancipation et ses contradictions. Et à travers Marion, creuser quelques enjeux de notre époque en crise.

 

Avec Misungui (Marion Roussey)

Image, son : Stéphane Arnoux

Montage : Stéphane Arnoux et Benoît Alavoine

Coproduction : Tiresias Films

 

Facebook https://www.facebook.com/portraitjf